À propos

imgPropos1

Située à Mont-Saint-Hilaire, l’école secondaire Ozias-Leduc accueille plus de 1500 élèves qui résident à l’Est de la rivière Richelieu, entre Saint-Jean-Baptiste etSaint-Denis-sur-le-Richelieu.L’école comprend aussi l’immeuble l’Envol, situé à Beloeil, où sont scolarisés deux groupes d’élèves déficients intellectuels DIM.

L’école offre différents profils afin de répondre aux besoins de ses élèves de la première à la cinquième année du secondaire : le programme régulier, le programme de formation en arts (musique), le programme d’éducation internationale et le programme multisport. L’école accueille aussi des élèves en difficulté. Cette année, 3,5 % des élèves HDAA de l’école sont scolarisés dans des classes spécialisées.
Pour encadrer et fournir les services aux élèves, l’école compte sur le personnel suivant :

  • 107 enseignants (dont 19 enseignants à la leçon affectés à notre programme d’arts-études (musique);
  • 27 personnes aux services complémentaires et particuliers (psychologues, orienteurs, animatrice à la vie spirituelle, intervenante sociale, infirmière, psychoéducatrice, orthopédagogue, interprète, techniciens en loisir, en travaux pratiques, en documentation, en prévention des dépendances et en éducation spécialisée);
  • 5 personnes à la direction de l’école;
  • 31 personnes au soutien à l’élève (secrétaires, agents de bureau, magasinier, techniciennes en administration et en organisation scolaire, préposées aux élèves handicapés, surveillants d’élèves, gardien, ouvriers d’entretien et concierge).

Le milieu scolaire de l’école est reconnu pour être actif et créatif et pour offrir une grande variété d’activités aux élèves et ce, tant sur le plan sportif que culturel.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates